Présentation de Romain Guierre

 

Âgé de 29 ans, fils de Véronique, mère de trois enfants et responsable bénévole aux Restos du Cœur et de Michel, consultant en entreprise et ex-Président du réseau national Family-Sphère, cela fait aujourd’hui 6 ans que j’ai choisi de vivre à Castelnau-de-Lévis.

J’y vis avec mon épouse, Audrey, 30 ans et médecin généraliste et nos trois enfants Mathéo, Gabriel et Arthur.
Je suis né à Albi et j’ai grandi à Saint-Juéry.

À l’adolescence, j’ai intégré l’Association Départementale de Protection Civile du Tarn.
J’y ai commencé Secouriste Bénévole et j’y ai terminé mon parcours, plus de 10 ans plus tard, au poste de Vice-Président du Département du Tarn.

Cette formidable école civique ma permis très tôt de m’intéresser à nos institutions, d’apprendre nos valeurs républicaines et de développer le sens du travail en équipe et la solidarité. J’ai également œuvré comme Sapeur-Pompier Volontaire pendant 5 ans à Clermont-Ferrand.

Suite à ma scolarité au collège du Bon Sauveur d’Albi puis au sein de la MFR (Maison Familiale Rurale) Bel Aspect de Gaillac, j’ai suivi des études dans l’Éducation Populaire et ai passé un Diplôme d’Etat avec la Mention « Développement de Territoire et Réseaux« .

J’occupe actuellement un poste de Directeur de Service au sein d’une collectivité territoriale dans le nord du Tarn.

Si j’aime profiter de mon temps libre en lisant un livre ou en pratiquant des sorties en famille, notamment à travers les aménagements qu’offre notre commune, je suis avant tout un amoureux de notre territoire Tarnais pour lequel j’oeuvre au quotidien, avec nos partenaires institutionnels, économiques et associatifs, afin d’aider à son développement et à sa promotion.

Je souhaite maintenant mettre toute mon énergie, avec toutes celles et tous ceux qui le souhaite, pour offrir un nouvel avenir à Castelnau-de-Lévis.

Restons en contact

* Obligatoire