Un questionnaire avant les élections

Un questionnaire avant les élections

L’équipe Un avenir pour Castelnau-de-Lévis réunie aux côtés de Romain Guierre pour interroger les habitants avant les élections municipales
L’équipe Un avenir pour Castelnau-de-Lévis réunie aux côtés de Romain Guierre pour interroger les habitants avant les élections municipales

A partir du 14 Octobre 2019, un questionnaire destiné aux habitant(e)s va être remis dans les boites aux lettres de Castelnau-de-Lévis. Il a été réalisé par l’équipe d’« Un Avenir Pour Castelnau » qui soutient la candidature de Romain Guierre en vue des élections municipales de 2020.

La liste « Un Avenir pour Castelnau de Lévis » est actuellement en cours de finalisation. Elle devrait être définitive courant Octobre prochain. Ce qui n’empêche pas Romain Guierre et ses colistiers de débuter leur campagne, en cherchant d’abord à faire un diagnostic de la commune et à cerner au plus près les attentes des quelques 1600 habitant(e)s qui y habitent.

C’est notamment l’objectif du questionnaire.
Celui-ci interroge Castellévissiennes et Castellévissiens sur des sujets très divers : les commerces et les services de proximité, la solidarité et les attentes liées à l’éducation, en passant par les associations…

L’avis des habitant(e)s de Castelnau-de-Lévis est de même sollicité sur la communication municipale, l’environnement et encore les projets auxquels il convient d’accorder une priorité. Tout cela assorti d’une dernière question : « comment voyez-vous l’avenir de Castelnau de Lévis ? »

« Parce que nous sommes nous-même citoyens de Castelnau-de-Lévis, nous voulons être le plus proche possible des réalités » explique Romain Guierre. « Nous avons déjà rencontré quelques présidents et responsables d’associations de Castelnau qui ont su nous accorder un accueil de qualité. Ces rencontres ont d’ores et déjà permis d’en savoir un peu plus sur leurs attentes et d’entamer un projet ambitieux pour notre commune ».
Priorité à l’écoute.

Les résultats du questionnaire, également mis en ligne sur le site uapc2020.romainguierre.fr seront analysés au cours des mois qui viennent. « Début 2020, nous rendrons compte des choix des Castellévissiens. Ils complèteront et affinerons notre projet municipal ».

Un projet dans lequel les services rendus par la municipalité à la population figurent en bonne place.
Le candidat qui sera tête de liste conclut : « Il faut faire bouger tout cela et aller plus loin dans le développement de notre commune pour que notre village ne devienne malheureusement pas comme beaucoup d’autres une cité-dortoir. Le futur maire devra être le garant du bien vivre ensemble. Chaque citoyen(ne) qui la compose, a ses propres convictions et visions de la société qui l’entoure. C’est pour cela que notre liste, ni de droite, ni de gauche, représente d’ores et déjà la pluralité des idées et de la sensibilité des habitants ».
Des réunions de quartier ont déjà eu lieux à deux reprises. Elles ont permis d’être aussi au plus proche des préoccupations des Castellévissiens. De plus, un formulaire de recueil d’idée(s) est en ligne sur le site de campagne afin de permettre à toutes et tous de s’exprimer sur les sujets qui leurs tiennent à cœur.